Créer un site internet

Nos actions chez CRiLo France

18 juin 2017

Evolution du projet CRiLo France

Après avoir feffectué sans succès les démarches de demandes de visas auprès de l'Ambassade de France à Abidjan nous avons demandé des interventions près de Mme la Députée C. Huntermayer et de Monsieur le Député B. Perrut. Monsieur le Ministre de l'intérieur, Monsieur B. Cazeneuve n'a pas désiré donner une suite favorable à notre demande par suite du "risque du non-retour des étudiants dans leur pays d'origine", nous avons, malgré le temps engagé, décidé de modifier complètement le projet.

Faute de pouvoir faire venir nos étudiants l'Association CRiLo France à décidé, dans la mesure du possible de former les volontaires sur place en Côte d'Ivoire.

A cette fin nous avons recherché un éleveur laitier, en fin d'activité, donc avec une excellente expérience et ayant un temps disponible assez important pour faire des séjours de 1 ou 2 mois sur place et ainsi structurer les outils de production.

La personne recherchée sera indemnisée selon des modalités restant à définir, l'ensemble de ses frais étant pris en charge sur place (logement, nourriture, véhicule, carburant...).

 

 

__________________________________________________________________________

25 Mars 2016

Malgré la situation internationale actuelle, l'association a marqué sa volonté de permettre un développement local, harmonieux, respectueux de son environnement et de la personne.

En Afrique de l'Ouest, les besoins restent importants. La recherche de nouvelles spéculations agricoles rémunératrices pour les producteurs et consommables dans le pays pour atteindre l'autosuffisance alimentaire est une chose primordiale.

Un constat : Produire sans maitriser une filière dans son ensemble est une erreur car les structures locales ne sont pas adaptées et plus généralement inexistantes.

La production laitière ne peut exister que si un certain nombre d'hommes maitrisant des techniques spécifiques sont présents (mécanicien, vétérinaire, éleveurs viande [ car il n' a pas que de génisses produites], centre d'abattage, centre d'hygiène...).

CRiLo France s'est engagé dans la formation de jeunes agriculteurs d'un village de la Côte d'Ivoire dans un projet de production laitière intégré. Le village se charge de leur attribuer des terrains.

L'objectif, que nous nous sommes fixés, de former 12 stagiaires par an est raisonnable aux vues des besoins croissant en lait et produits laitiers.

Pour information la production locale, selon les statistiques, ne couvre actuellement qu'environ 5% à 10% maximum des besoins actuels du pays. Celui-ci importe donc du lait en poudre pour satisfaire ses besoins.

 

Action n°1

https://manager.e-monsite.com/cms/blog/update/blogpost/57453e3d5a25b09d2f24afe3

Et plus encore ...

 

Date de dernière mise à jour : 03/07/2018

Ajouter un commentaire

Anti-spam