Secteurs développés

 

 

La production laitière n'est qu'un maillon du développement du village de Lolobo.
Elle entre dans une économie circulaire, qui met en jeu l'amont et l'aval de la production laitière mais aussi des éléments parallèles comme l'engraissement des bovins mâles, la production d'aliments, la mécanisation, la santé, l'hygiène...

Après un travail important de défrichage des idées, de réflexion et de mise en forme, les membres du village de Lolobo ont été définis 10 secteurs s'imbriquant et capitaux pour un développement harmonieux, équilibré et réaliste du village.

 

Genisse F1 croisee N' Dama X Montbelliarde

Formation des Exploitants

La connaissance des conditions climatiques, pédologiques, sanitaires sont essentielles pour la réussite de la formation production laitière. Ce sont les facteurs limitants.

Production céréalière

La production céréalière est capital au développement dans de l'humain que des productions animales. Il faut procéder à la transformation des productions. Les produits bruts se perdent souvent au bord du champ et les marges sont réalisées par les transformateur et les metteurs en marché.

Production d'aliment de bétail

Production et qualité des aliments sont des points essentiels de l'obtention d'une production de qualité et régulière (lait, viande, volaille). L'unité de production aliments et compléments traitera les productions locales afin de permettre rapidement une auto-suffisance. La vente des excédents productions est prévue